Comment utiliser une brosse à dents électrique ?

Il y a une bonne façon d’utiliser une brosse à dents électrique. Pour qu’elle remplisse correctement son rôle, il est important d’en maîtriser son maniement. Comment bien utiliser une brosse à dents électrique ?

Les bons mouvements à adopter avec une brosse à dents électrique

Comme pour une brosse à dents manuelle, la brosse à dents électrique nécessite de bons gestes. Autrement, elle n’est pas efficace et n’empêchera pas des maladies de se développer. Elle s’utilise de la même manière qu’une brosse à dents manuelle. Cela veut dire appliquer les mêmes mouvements, de la gencive vers la dent. Toujours commencer par la mâchoire du haut avant de s’attaquer à la mâchoire du bas. Faut-il préciser qu’il est essentiel d’ouvrir la bouche pour séparer la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure ? De cette façon, le brossage est plus efficace. Pour plus d’efficacité, il faut poser la brossette sur la gencive à un angle de 45° environ. Ensuite, faire de légères rotations en amenant la brosse vers les dents. Ce faisant, on peut brosser plusieurs dents simultanément mais tout dépend de la largeur de la brossette. Naturellement, il ne faut pas oublier la partie intérieure des dents. La surface de mastication doit également être brossée avec soin et à chaque brossage. Aussi, même pour ceux qui commencent tout juste d’utiliser une brosse à dents électrique, c’est très simple d’utilisation. Mais il existe des brosses à dents électriques dotées d’une technologie plus avancée. Il s’agit de la fonction oscillo-rotative, la brosse comporte des impulsions de la tête. On pose la brossette sur une dent, elle l’enveloppe en quelque sorte. Puis on la déplace sur une autre dent et ainsi de suite et à la fin, on brosse la gencive.

Quelques conseils sur l’utilisation d’une brosse à dents électrique

Plusieurs marques sont disponibles sur le marché, à l’instar d’Y-BRUSH qui vous propose différentes brosses à dents. C’est à vous de choisir en fonction de vos critères. Certaines enseignes offrent des brosses à dents électriques dont la pointe et des rangées font un ample mouvement d’oscillation. Pour bien utiliser ce type de brosse à dents, il faut l’incliner, comme ce qu’on fait avec une brosse manuelle. Concrètement, cela signifie poser la brosse en inclinant les poils vers la gencive. Puis, il suffit de laisser le mouvement remplir sa tâche. Évidemment, une brosse à dents électrique nécessite aussi du dentifrice. Mais il n’en faut pas beaucoup, une petite noix suffit. Le fait est que les minuscules brossettes font déjà le plus gros du travail en éliminant les plaques. Voici quelques autres conseils pour ceux qui débutent avec une brosse à dents électrique. Il ne faut pas tout de suite la faire marcher mais juste la poser sur les dents. C’est seulement là qu’il faut la faire fonctionner. Mais à la fin du brossage, il faut l’arrêter avant de l’ôter de la bouche. Si elle continue à tourner quand on la sort de la bouche, on risque de projeter eau et salive. Enfin, il faut brosser chaque face de la dent de la même manière. C’est valable peu importe la technologie utilisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *