Les causes psychologiques des problèmes de couple

Les troubles de l’érection restent encore un sujet tabou pour de nombreux hommes. Beaucoup n’arrivent pas à aborder ce sujet. D’autant plus que les causes les plus graves peuvent être d’ordre psychologique. Croulant sous l’image de la force masculine et de la virilité indispensables à l’homme, que la société véhicule, celui-ci n’arrive pas à parler de ce problème ni à l’affronter convenablement. Il peut alors entrer dans un cercle vicieux. Il nie le problème ou pense qu’il est causé par une fatigue passagère. En aucun cas il ne reconnaîtra son impuissance sexuelle et ses probables causes psychologiques. Il ne pensera même pas à tenter de soigner ce problème. En conséquence, l’impuissance se fera de plus en plus présente.

Le stress comme facteur des troubles érectiles

La principale source des problèmes érectiles est sans nul doute le stress. Avec le rythme de vie effréné que nous vivons au quotidien, le stress est très présent et fait un grand nombre de victimes. Que ce soit à cause du travail, de la famille ou d’autres domaines, il est presque impossible d’éliminer ce facteur, qui rend impuissant. En général, il est accompagné d’émotions négatives qui contribuent encore plus au mal-être de la personne.

Le stress agit en libérant du cortisol dans l’organisme de l’homme. Cette sécrétion va empêcher la production de testostérone, ce qui agit directement sur la libido et l’érection. Ce qui est le plus malsain dans le stress, c’est qu’il est ressenti par un grand nombre d’hommes juste avant de passer à l’acte sexuel. De ce fait, l’érection se trouble et ne se déclenche pas. Dans ce cas, il est conseillé d’aller consulter un sexologue.

L’anxiété et la dépression

Les troubles de l’humeur sont des facteurs qui nourrissent l’impuissance masculine. Si un homme vit une phase de dépression, il perdra le goût d’accomplir ses activités quotidiennes, aura moins de désir sexuel et, bien sûr, pourra souffrir de problèmes d’érection. La dépression se caractérise par un taux de sérotonine très bas. Dans ce cas, l’érection a beaucoup de mal à se déclencher.,

En ce qui concerne l’anxiété, c’est surtout sa performance au lit qui est touchée. En d’autres termes, l’homme ressent des inquiétudes vis-à-vis de ses capacités sexuelles, ce qui l’empêche de profiter pleinement du moment présent. Il sera donc difficile pour lui de maintenir une érection, ce qui va entrainer un trouble érectile. Dans ce cas, la solution est de traiter la cause du problème à sa source. Pour cela, le site préconise https://www.impuissance-solution.com/ différentes solutions comme la pratique d’une activité physique régulière, la méditation, le yoga, le changement des habitudes de vie, etc.

Une mauvaise relation de couple aggrave l’impuissance masculine

Le manque de communication dans le couple peut être un autre facteur causant et aggravant les troubles érectiles. Si un homme vit un problème d’impuissance une fois, il aura tendance à éviter sa partenaire et ne pas lui en parler. Leur communication sera détériorée, et leur relation ira plus mal.

Mais il est à savoir que ce fait va entrainer encore plus des problèmes d’érection. En ne parlant pas ouvertement à sa partenaire de son impuissance, l’homme va se sentir seul et le problème va empirer. Dans ce cas, la seule solution, c’est d’aller voir un thérapeute de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *