Il vous semble que les journées s’étirent sans fin, que vous avez trop de temps devant vous et vous regrettez d’avoir dit un jour : « si seulement j’avais un mois entier sans rien faire, à rester chez moi ! » Si vous en êtes là de vos réflexions, cela veut dire que vous n’êtes pas suffisamment occupé et qu’il est temps d’y remédier. Vous devez rapidement réagir et trouver des activités intéressantes à faire pour ne pas passer votre temps à grignoter, à suivre les infos ou à dormir.
La sédentarité est l’ennemie de votre santé
Certes, vous n’avez pas souhaité cette sédentarité mais maintenant que vous y êtes contraint, ne vous laissez pas aller. Le fait de ne rien faire et de traîner les pattes toute la journée vous rendra mou, vous risquez grandement de prendre du poids et au final, vous pesterez contre vous-même. Donc, il faut vous occuper. Demandez-vous : «à laquelle de mes passions puis-je me livrer ? » Ce peut être quelque chose de plus simple, comme prendre le temps d’apprendre le maquillage, la coiffure, il existe une foule de tutoriels pour cela. Ou suivre des cours par correspondance, peut-être en comptabilité ou en droit ?
Sortez virtuellement !
Vous êtes privé de sorties ? Pas tout à fait ! Savez-vous que vous pouvez toujours faire des sorties culturelles ? Eh bien, pour votre information, sachez que l’Opéra de Paris, par exemple, met en ligne des opéras et des ballets des dernières saisons, et tout cela gratuitement ! Saisissez cette opportunité ! De leur côté, les musées parisiens ont mis également en place des visites guidées virtuelles. Parlez-en à vos amis et organisez des sorties et visites les même jour, aux mêmes heures et ensuite, partagez vos découvertes et sensations, ce sera intense !