Diaphragme bloqué : un problème qui vous concerne également…

La respiration bloquée, conséquence d’un diaphragme bloqué, est un problème assez courant. La respiration bloquée arrive généralement suite à un choc, un stress intense ou un traumatisme psychologique. Beaucoup pensent que l’hyperventilation qui en découle concerne uniquement les autres. Malheureusement, ce mal peut arriver à tout le monde et souvent au mauvais moment. C’est seulement lorsqu’une personne se trouve confrontée à une véritable crise de panique qui l’empêche de respirer qu’elle prend conscience de la gravité de ce mal.

Le diaphragme bloqué vient du stress, mais pas seulement !

Une respiration bloquée vient d’un stress intense. Les spécialistes estiment que la tension qu’une personne subit est concentrée au niveau d’un muscle intercalaire entre le thorax et la cavité ventrale. Une personne souffrant d’un grand stress peut ainsi avoir le plexus solaire bloqué. Ceci peut entraîner une crispation déréglant tout l’organisme. La personne respire mal. Cette difficulté à respirer entraîne une pâleur excessive ainsi qu’une difficulté à se concentrer. Tout cela révèle que le gaz essentiel à la vie n’est pas correctement distribué à cause d’un blocage du diaphragme. Les organes sont privés d’oxygène au point d’engendrer d’autres troubles.
A noter qu’un diaphragme peut aussi être bloqué parce que vous avez tendance à adopter une mauvaise posture. La manière dont vous vous asseyez pendant vos heures de travail peut martyriser ce pauvre muscle. Le simple fait de rester dans une position unique toute la journée risque aussi d’affecter le squelette et la musculature.

Que faire pour ne plus avoir une respiration bloquée ?

Vous l’avez probablement compris, un diaphragme bloqué peut avoir plusieurs causes, notamment les chocs émotionnels et le stress. Autant que possible, il faudra garder un certain équilibre. Cela évite de tomber dans un état émotionnel pitoyable. Vous n’avez pas le pouvoir d’anticiper ni de contrôler les aléas. Par contre, vous pouvez éviter à votre corps de réagir trop violemment. Face à une situation particulièrement angoissante, vous avez intérêt à garder votre calme. Essayez de respirer le plus profondément possible. Cela assure un approvisionnement suffisant en oxygène. En respirant de manière posée, vous parviendrez à maintenir votre rythme cardiaque. Votre cœur ne s’emballe pas sous une forte pression des hormones du stress. Lorsque vous ressentez la boule au ventre, pensez à autre chose que l’élément qui vous stresse. Chez les personnes qui souffrent de diaphragme bloqué à cause d’une mauvaise posture, le mieux serait d’assister à un stage de bien-être. Un coach vous indique comment débloquer son plexus solaire. Il propose également d’autres techniques pour voir la vie du bon côté. En effet, le bonheur est avant tout une question de point de vue. Tout ce qui vous arrive peut être considéré comme une sorte de bénédiction ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *