De nos jours, il est possible de trouver tous les équipements les plus performants pour salles d’opération. Des fabricants de dispositifs médicaux mettent sur le marché des solutions complètes et économiques destinées aux hôpitaux et aux cliniques. La qualité est le premier critère de ces dispositifs, ce qui est d’ailleurs vital puisqu’ils servent à prendre soin de la santé des patients, à leur sauver la vie bien souvent. Quels sont quelques-uns des équipements pour les salles d’opération ?
Tables mobiles et les bistouris
En salles d’opération, il est absolument indispensables de disposer de tables mobiles, à 100 % motorisées et polyvalentes. Ces tables doivent être adaptables pour chaque discipline pour plus d’efficacité. Elles ont l’avantage de prendre peu de place, ce qui est idéal pour faciliter l’imagerie préopératoire. Aujourd’hui, il existe des éclairages LED qui accompagnent ces tables pour qu’elles soient encore plus innovantes. Les salles d’opération doivent aussi posséder ce qu’il faut pour de l’électrochirurgie, dont le bistouri électrique. Ces bistouris sont d’une grande précision pour des interventions plus efficaces, plus sûres aussi bien pour le chirurgien que pour les patients.
Les bras plafonniers et l’arceau chirurgical
Pour les salles d’opération et notamment pour les anesthésies, on peut aussi trouver des bras plafonniers dernière génération pour plus de flexibilité et d’ergonomie pour les chirurgiens et ses assistants. Quant aux arceaux mobiles utiles en salles d’opération, il en existe dans la gamme intelligente et communicante, encore plus performante. Les arceaux chirurgicaux peuvent même être intégrer le scanner. Quels que soient les besoins en salles d’opération, il est aujourd’hui possible d’accéder à une technologie innovante encore plus avantageuse pour les équipes chirurgicales. La qualité de ces nouvelles gammes de matériel et d’équipements garantit un meilleur travail pour les chirurgiens et une meilleure prise en charge des patients.