3 outils de diagnostic indispensables au quotidien des médecins généralistes

Les médecins généralistes peuvent utiliser différents types d’instruments médicaux lors d’une intervention, que ce soit dans un cabinet médical, en milieu hospitalier ou lors d’une visite à domicile. Pour les petits diagnostics au quotidien, ils ont besoin d’un matériel robuste et fonctionnel à portée de main. Voici trois produits phares que nous avons sélectionnés sur Internet pour répondre à vos principaux besoins en médecine générale. Notons qu’ils sont tous issus de grandes marques reconnues dans le domaine de la santé, notamment Littmann, Spengler et Heine.

Le stéthoscope Classic II SE de Littmann

Forte de sa notoriété internationale en matière de fabrication d’instruments médicaux, la marque Littmann vous propose d’essayer son stéthoscope Classic II SE. Il est doté d’un double pavillon en acier inoxydable offrant deux modes d’auscultation :

  • Le petit pavillon : il s’utilise en mode cloche
  • Le grand pavillon : prévu pour une utilisation en mode membrane, ce dispositif offre une précision d’écoute optimale avec des fréquences hautes et basses

Le confort des oreilles du praticien est assuré par des embouts en plastique très doux.

Le tensiomètre Vaquez Laubry Classic de Spengler

Depuis des années, la marque Spengler est reconnue pour la qualité de ses produits spécialement destinés au diagnostic médical. Elle nous propose aujourd’hui un nouveau tensiomètre pratique et fiable : le Vasquez Laubry Classic. Grâce à son brassard en polycoton, son entretien est plus aisé et l’hygiène est assuré, car il entièrement lavable. Il est doté d’une fermeture velcro offrant une meilleure accroche au bras et un confort optimal au patient.

L’otoscope Mini 3000 EC de Heine

Un troisième et dernier outil de diagnostic incontournable en médecine généraliste : l’otoscope. Afin de vous proposer un produit de qualité, robuste et fiable, nous avons décidé de vous présenter le Mini 3000 EC de la marque allemande Heine. Ce modèle bénéficie d’un éclairage conventionnel renforcé grâce à une ampoule halogène. Il s’utilise uniquement avec des spéculums à usage unique, et détrompez-vous puisqu’il en dispose 5 avec deux formats différents : 2,5 et 4 mm. Deux piles LR6 sont également fournies pour alimenter la poignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *