Comment prendre soin des parties du visage qui sont les plus sensibles au froid ?

Quand arrive le froid de l’hiver, on fait tous face à ce souci. Il s’agit de l’apparition de rougeurs au niveau du nez et du menton, mais aussi, le tiraillement des lèvres. Comment éviter que ceci arrive de nouveau en prenant soins de bien hydrater ces zones du visage ?

Le froid et la peau du visage

Dès que le début de l’hiver s’annonce, c’est notre peau du visage qui en souffre la première. 3 éléments l’attaquent en cette période. Entre autres, le froid, mais aussi, les averses et le vent. L’air froid de l’hiver impact sur la peau.  En effet, il peut la dessécher, engendrant une faiblesse cutanée et une sensibilité de la peau à diverses agressions extérieures. Cela ralenti le renouvellement de l’épiderme et détruit la présence de lipide sur la surface cutanée. Durant l’hiver, on peut également remarquer que la teneur en calcaire dans l’eau augmente. Ce qui va aussi détériorer la qualité de la peau du visage. Par ailleurs, l’insuffisance de lipide rendra la peau plus sensible au chauffage et même aux frottements dus par le contact avec les vêtements. Quand c’est le cas, la partie du nez, mais aussi, les lèvres ainsi que le menton sont les plus vulnérables. Le nez, à cause de sa hauteur par rapport au reste du visage. Le menton parce qu’il a tendance à se frotter avec les habits, et les lèvres parce qu’ils font parties des zones à peau mince.

Comment éviter que la peau du visage se détériore ?

Pour éviter d’avoir la peau sèche durant l’hiver, il faut bien faire attention aux 3 zones : nez, lèvres et menton. Pour le premier et le troisième, éviter les produits à l’eau. Vous devez appliquer au quotidien, du lait et des lotions. Les dermatologues conseillent dans ce cas, de choisir les lotions de type cold cream. N’hésitez pas à faire des masques à base d’huile toutes les semaines également. Si votre peau est grasse, évitez cette première solution. Choisissez des crèmes non nourrissantes, mais qui soit hydratantes. Pour les lèvres, hydratez-les en buvant beaucoup d’eau. Pas besoin de produits trop sophistiqués pour l’hydratation dans ce cas. Du baume avec du beurre de karité fera bien l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *